idealvape.fr | 7 conseils pour arrêter de fumer grace à la cigarette électronique

Orienté sur l'efficacité, nous vous donnons 7 conseils pratiques à suivre scrupuleusement pour enfin mettre un terme à votre addiction au tabac. J'ai rédigé ces 7 avis après avoir réunis plusieurs anciens fumeurs et tabacologues autours d'une table afin de compiler cette liste qui se veut la plus efficace possible !

1 - Choisir une cigarette électronique adaptée

Pour que votre sevrage se passe bien, il vous faut une ecig qui vous corresponde.

Il existe énormément de modèles de cigarette électronique, ne tombez pas dans le piège de la complexité, certains modèles s'adressent à des vapoteurs expérimentés.

Nous vous conseillons de commencer avec un pod ou un kit AIO simple, sans réglages et avec une résistance supérieure à 1ohm. Idéalement choisissez un modèle d'une marque fiable.

2 - Fumer votre dernière cigarette

On dit souvent que pour arrêter le tabac, il faut surtout de la volonté. Et bien, fumer votre dernière cigarette et dites vous que c'est la dernière. Après celle-ci, fini !

Vaper et fumer en parallèle laisse souvent l'usager non satisfait. Bertrand Dautzenberg, professeur de pneumologie et président de l'OFT nous l'affirme : "Le risque est un retour au tabagisme exclusif".

3 - Commencer avec le bon dosage de nicotine

Commencer par vaper un eliquide fortement dosé en nicotine et en fonction de ce que fumiez avant.

  • Moins de 5 cigarettes par jours : vapez du 6mg/mL
  • Entre 5 et 15 cigarettes par jour : vapez du 12mg/mL
  • Plus de 15 cigarettes par jour : vapez du 18mg/mL

4 - N'hésitez pas à vaper beaucoup

Si vous sentez une irrésistible envie de fumer : vapez, vapez et vapez encore. N’ayez pas peur de sur-consommer votre e-liquide, il est bien préférable de vaper beaucoup plutôt que de reprendre le tabac.

Il y a des moments où le manque se fera sentir d'avantage comme les moment de stress, les soirées arrosées, etc. Prévoyez assez de eliquide pour ne pas vous retrouvez sans rien et vapez tant que vous en ressentez le besoin.

5 - Fixez vous des objectifs raisonables

Il est préférable de se fixer plusieurs objectifs à courts termes plutôt que le seul objectif du sevrage complet.

Fixez vous des objectifs sur la baisse du taux de nicotine de votre eliquide. Par exemple, je vais vaper du 18 mg/ml pendant 2 mois puis je passerai à du 16mg/ml.

Ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux. C'est mieux de se fixer des objectifs plus simple à atteindre et d'avancer dans son sevrage sans rajouter une couche de stress supllémentaire.

6 - Diminuer progressivement

Que ce soit le dosage en nicotine de votre liquide ou votre consommation journalière, diminuez très progressivement. Il ne sert à rien de diminuer très vite et de ne pas y arriver.

Mieux vaut mettre un an pour atteindre un sevrage complet et ne plus toucher une seule cigarette plutôt que d'essayer de se sevrer en 4 mois et ne pas y arriver

7 - Tester occasionnellement des périodes sans nicotine

De temps en temps, afin de mesurer votre addiction à la nicotine et sans vous blamer si vous sentez que vous en avez encore besoin, vapez sans nicotine. Simplement pour voir, pour mieux déterminer vos objectifs. Attention de ne pas se mentir. Ne prennez pas comme un échec le fait d'avoir pu vaper deux jours sans nicotine et d'avoir besoin d'en reprendre. Dites vous plutôt que d'avoir pu vaper deux jours sans est déjà une belle réussite et que vous pourrez sans doute diminuer prochainement le dosage.

Merci à vous pour votre visite.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles

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